Google Maps propose l’option covoiturage avec BlaBlaCar

Un service bien pratique et pas couteux du tout, c’est ce que BlablaCar a réussi à intégrer à la société voilà quelques années maintenant. Mais pour davantage de facilité, voilà que l’enseigne vient de signer un accord de taille avec le géant Google par l’intermédiaire de Google map. Il est en effet aujourd’hui possible de réserver un trajet de covoiturage BlablaCar sur Google map. Le concept consiste à rechercher un trajet possible sur Google map et de découvrir les opportunités possibles. Les utilisateurs n’auront plus qu’à réserver l’offre disponible sur le trajet souhaité.

Les intérêts des deux sociétés à collaborer

Tout d’abord, il est à savoir que la collaboration effectuée entre BlablaCar et Google map s’avèrera être d’une envergure internationale. Le projet sera en effet étendu vers tous les pays ayant accès au service de covoiturage. Le fait est que chacune des parties concernées y trouvera son  intérêt dans l’affaire. Pour Google map, la collaboration permettra essentiellement de gagner un pourcentage sur chaque trajet réservé sur l’application. BlablaCar pourra quant à lui sollicité davantage  de visibilité auprès des adeptes de l’application Google map. Comme quoi, tout le monde ne peut que sortir gagnant de la situation.

Une toute nouvelle opportunité de transport

Si Google map a déjà dans le temps permis de découvrir les itinéraires possibles à pied, en vélo, ou en train, le nouveau projet de celui-ci serait encore plus ambitieux. Le fait est que le contrat passé entre celui-ci et BlablaCar offrirait une nouvelle opportunité de transport aux usagers de la route. Google map orientera les utilisateurs vers les différentes offres possibles du service de covoiturage. En ce sens, ceux qui ne possèdent encore aucun compte seront redirigé automatiquement vers le Google Play afin de se procurer les applications requises au service.