Milk, le langage de programmation plus rapide que le big data

Milk, le langage de programmation plus rapide que le big data

Les langages de programmation évoluent de jour en jour et de nouveaux arrivent constamment sur le marché. Le nouveau venu Milk est de nos jours connu et reconnu comme étant le plus rapide pour le big data.

Ce sont des chercheurs travaillant au Computer Science and Artificial Intelligence Laboratorydu MIT ou CSAIL qui ont mis au point Milk. L’objectif principal de ce nouveau langage de programmation est de pouvoir considérer la gestion de mémoire de façon tout à fait nouvelle et différente. Milk sert surtout aux développeurs d’application.

Tout savoir sur Milk

Milk est un langage qui va permettre de gérer la mémoire d’une manière plus efficace qu’elle ne l’a été depuis. Les développeurs d’application vont pouvoir l’utiliser dans les programmes destinés au traitement des points de données qui sont éparpillés dans de grands ensembles de données.

Ce genre de traitement est parmi les plus difficiles qui soient, surtout si les données sont des données big data, car les programmes travaillent essentiellement sur une poignée d’éléments épars dans de vastes ensembles. Mais grâce à Milk, la vitesse de traitement de ce type de données est multipliée par quatre, ce qui facilite considérablement la programmation.

L’importance de Milk

Milk permet d’extraire des données à partir de la mémoire principale, et ce, plus rapidement. Les performances et le processus d’exécution sont par conséquent boostés et améliorés. Les plus de Milk réside dans des commandes à OpenMP qui lui sont ajoutées, ainsi que d’une API consacrés à certains langages, comme le C et le Fortran. L’intérêt de ce nouveau langage de programmation est ceci : l’exécution des tâches est de loin plus rapide qu’avec les autres langages. Le MIT affirme que des recherches sont en cours et qu’on peut s’attendre à de nouvelles performances encore.